top of page

​

Parce que partir un an en vélo ça demande des efforts physiques, mais aussi de l'organisation, nous nous échauffons depuis quelques années maintenant en vue de ce grand départ. D'abord à 3, puis maintenant à 5. 

Eté 2012: La Loire à vélo

2 vélos et une remorque pendant une semaine sur les bords de Loire d'Orléans à Angers. Mayeul  a alors 16 mois et a encore la chance d'avoir sa remorque pour lui tout seul. Visites de châteaux, baignade dans le grand fleuve, dégustation des crus locaux... Une semaine au fil de l'eau qui nous convainc définitivement que le vélo est vraiment le moyen idéal pour voyager avec des enfants.

2012

Eté 2014: Irlande

Nous ne sommes plus trois mais 4 dans l'équipe. Gaël, qui est arrivé en janvier 2013, a 18 mois quand il fait ses premiers tours de roue (de remorque) sur la côté ouest irlandaise. Avec 2 vélos et 2 remorques, notre convoi ne passe pas inaperçu sur les petites routes, de Dingle au Connemara. Fidèle à sa réputation, l'Irlande nous arrosera un peu chaque jour mais nous profiterons tout de même d'un temps ensoleillé pour découvrir des paysages extraordinaires.

2014

Eté 2015: Paris-Londres

L'itinéraire Paris-Londres Passe à 100m de chez nous. Nous enfourchons donc directement nos vélos sur la pas de notre porte en direction de la capitale anglaise. Cette année, Mayeul a lui aussi son vélo, mais bénéficie de l'aide de Raphaëlle grâce au Follow-me. Il alterne ainsi périodes en autonomie en "tandem" avec sa maman. Gaël continue sa vie de pacha, confortablement installé sans a remorque attelée derrière Jean-Baptiste.

2015

Eté 2016: La Velodyssée

En août, Margaux a seulement 4 mois quand nous décidons de l'emmener avec ses 2 grands frères faire un nouveau petit tour en vélo. Cette fois c'est la côté atlantique que nous choisissons. L'objectif est de relier Biarritz à l'île D'Oléron. Famille nombreuse oblige, notre équipage a plus l'allure d'un convoi exceptionnel que d'un peloton cycliste. Mayeul alterne toujours les tronçons en autonomie et en Follow-me, alors que Gaël pédale confortablement installé à l'avant d'un Pino-Hase avec Jean-Baptiste aux commandes et Margaux qui ferme la marcche dans sa remorque.

2016
bottom of page