top of page

Métro, boulot, dodo … le temps file depuis la naissance de notre 1er, 2ème puis 3ème enfant … Une farouche envie de sortir la « tête du guidon », de vivre nos rêves, de mettre un peu de sel dans nos vies. Nous voilà donc prêts pour cette échappée familiale, à 5 sur 6 roues (2 tandems et 1 remorque). Nous partirons un an à la découverte de l’Europe (et du Maroc), pour partager des moments de vie avec nos enfants et les personnes que nous rencontrerons en chemin. Attention convoi exceptionnel !

​

"En vélo ? Quelle drôle d'idée!"  Un moyen écologique, d'avancer à 5, à un rythme lent, les yeux grands ouverts sur le monde.

"Une tente comme unique toit ?" Nous alternerons bivouacs et nuits chez l'habitant en fonction des rencontres

"Avec des enfants ?" Une belle école de la vie, non ?

​

​

"Qui voyage ajoute à sa vie" proverbe berbère

​

Raphaëlle (37 ans)

La logistique ... c'est son truc ! Elle n’est pas impressionnée de tenir la checklist d'avant départ et de devoir faire rentrer dans une dizaine de sacoches toutes la maison pour 1 an & pour 5 personnes. Même si le temps lui manque avant le départ pour faire du sport, sa volonté et sa ténacité seront son moteur. Les mollets prendront le relais au fur et à mesure des premiers tours de pédales.

Jean-Baptiste (38 ans)

Ingénieur en agriculture, il prendra un plaisir fou à vivre au grand air et parcourir les routes et champs des différents pays. Bricoleur, il s’assurera au quotidien de la bonne santé du matériel (et de la sienne puisque deux enfants avanceront à la force de ses mollets). C'est également le navigateur en chef de l'équipage.

Mayeul (6 ans)

Fonceur (aurait aimé prendre son vélo 16 pouces), curieux et observateur. Il va falloir qu’il se charge de quelques livres car c’est en selle qu’il fera son CP.

​

Gaël (4 ans)

Rigolard, bon vivant, un brin séducteur. Il a un gout encore très modéré de l’effort mais apprécie le voyage… il saura aussi apprécier la place avant du Pino.

Margaux (1 an)

Déjà quelques jours de remorque au compteur et quelques nuits sous tente, adaptable et souriante, 3 mots en bouche « papa, maman et non ». Le prochain : « vélo » ?

bottom of page