top of page

Matériel: Suite et fin

Après avoir récupéré notre tandem Pino en avril, nous avons en juin pris possession de notre tandem jaune Recyclette. Nous sommes allés le chercher au sud de l'Ardèche. L'occasion pour nous de rencontrer ses deux "géniteurs". Yann Thomas (Salamandre) a donné naissance au cadre et à la fourche et c'est Frédéric Paulet (Cevenavélo) qui s'est occupé des pièces et du montage. Sa couleur n'est pas sans rappeler le grand (et chaud) soleil qui brille dans le ciel ardéchois ce 23 juin. Premiers tours de roues pour Raphaëlle, derniers réglages, et nous voilà reparti vers la maison avec notre précieuse cargaison. En route on s'est aussi arrêté près de Mâcon pour récupérer une remorque d'occasion. On ne remerciera jamais assez Leboncoin pour les rencontres et l'excellente soirée passée au pied de la roche de Solutré, au milieu des vignes. Accueil super sympa de Séverine et son mari, qui nous vendent leur remorque, avec passage obligé par la fête du village de Vergisson où nous rencontrons un couple de leurs amis, Cécile et Mathieu, cyclo voyageurs qui ont eux aussi réalisé un tour d'Europe en famille il y a 2 ans. Partage d'expérience, aspects pratiques et échanges bien sympa. Au final ils nous invitent à passer la nuit chez eux. Encore un grand merci pour leur accueil spontané et si gentil!

Quelques jours après notre retour chez nous, on reçoit une autre surprise. La remorque gagnée au concours Cyclable est arrivée! Elle est grande, elle est jolie et a l'air aussi robuste. On partira donc avec celle-ci pour notre périple et nous cédons donc la Thule Corsaire fraîchement acquise à Giulio et sa famille qui partent cet été rouler 15j en famille en Bretagne.

Cette fois c'est donc bon: 1 tandem Pino + 1 tandem Recyclette + 1 remorque = 6 roues. Reste à y ajouter les 5 passagers et l'équation 5 à 6 roues est résolue!

You Might Also Like:
bottom of page