top of page

Dernière ligne droite!!

Ca y est, dans une semaine, on sera en route. On avait encore du mal à le réaliser il y a un mois mais les derniers événements ne laissent plus de place au doute, ce vieux rêve qui trotte en nous depuis des années va se réaliser: on va partir!

Ca a commencé par le déménagement de notre appartement pour accueillir nos locataires dès le 20 août. Gros tri, mise en cartons et transport de notre chargement chez les parents de Jean-Baptiste qui ne s'attendaient peut-être pas à ce qu'il y en ait autant (Ça leur fera une surprise quand il rentreront chez eux…). Vider son appartement au mois d'août, quand tout le monde est en vacances, et se retrouver seulement à deux pour faire tout ça, c'est par contre pas simple…

Ensuite, Jean-Baptiste a dit au revoir à ses collègues le 25 août. Un air de vacances au moment où tout le monde revient des plages bondées de la Vendée et de la côté d'Azur pour retrouver métro et RER. Impression bizarre (mais tout compte fait pas désagréable) de se retrouver en congés pour 53 semaines. Enfin un peu plus de temps pour se plonger dans le voyage… et se rendre compte qu'il reste seulement 15j pour boucler une montagne de préparatifs. Entre les derniers achats de matériel, la paperasse administrative, les assurances, l'itinéraire, il reste beaucoup de points à voir. Improvisation et imprévu auront de toute façon une place de choix dans notre périple, alors autant prendre les devants dès le départ! Raphaëlle continue elle de bosser à plein temps tout en passant ce qui lui reste de ses soirées à préparer le voyage. Pas facile le rythme!

Ce week-end, on a enfin pu faire les premiers (et derniers) essais grandeur nature de notre chargement. Comme on s'y attendait, on va être bien chargé, mais on parvient malgré tout à éviter de traîner une remorque à bagages supplémentaire. C'était notre grosse appréhension quand on a vu le tas de bagage et matériel à embarquer. Par rapport à ce qui était prévu initialement, on s'est juste autorisé en plus un siège de porte bagage pour Margaux qu'on a dû "bricoler" (pour ne pas dire scier comme des sagouins) pour qu'il passe au dessus des sacoches. Ca lui permettra de voyager au grand air de temps en temps en sortant de sa remorque.

Et puis Mayeul et Gaël ont regardé leurs copains et copines rejoindre l'école ce matin avec leurs cartables sur le dos. Aucun regret visiblement…

Il n'y a donc plus de doute, on y est presque. Le départ est toujours fixé à dimanche prochain (le 10 septembre) du château de Maisons Laffitte. On rejoindra le parc du château de Versailles pour un pique nique tiré des sacoches aux alentours de 12h30 (lieu de RDV encore à préciser). RDV est déjà pris avec Charlotte et Ludo le WE suivant à Saumur. Va pas falloir traîner en route!!

You Might Also Like:
bottom of page