top of page

Et c'est parti pour le show!!

Samedi 9 septembre, c'était apéro dîner chez Calou (la maman de Rapha) qui nous hébergeait déjà depuis 3 semaines (un grand merci!). Occasion de revoir des copains pour un premier au-revoir. Il y en a qui courent la parisienne en chaussures de ville le lendemain, alors ils préféraient être là la veille (!).

Le lendemain, malgré un ciel couvert, le soleil était dans les cœurs pour le départ. On sort les vélos du garage, on charge tout le matériel et on se met en route en compagnie de Benoît (le papa de Raphaëlle), Nico, Erik, Flo et Nils. Direction la parc du château de Versailles où on nous attend pour un pique-nique 'royal'. On découvre en chemin qu'entre Maisons-Laffitte et Versailles, la route n'est pas toute droite mais surtout pas toute plate. Les premières montées nous font prendre pleinement conscience de nos chargements respectifs, et on ne regrette pas d'avoir monté des très petits développements sur les vélos. On découvre aussi que les silex de la forêt de St Germain sont fourbes et pointus, et capables de venir à bout d'un pneu Marathon Plus au bout de seulement une demi-heure de chemin. Répétition générale de changement de chambre à air !

Arrivée à Versailles au bord du grand canal, on retrouve finalement sous un soleil hésitant famille et amis qui nous attendent pour manger. Pique-nique exceptionnel, arrosé de Bourgogne et de bière de Seine et Marne ! On fait donc le plein de calories avant de se mettre en route sous un rayon de soleil, juste après avoir subi une (première) averse. Dernières embrassades, recommandations de dernières minutes et beaucoup d'émotion pour nous en nous élançant.

Première nuit à Guyancourt chez Christina et Remi (un collègue de Rapha) et leurs 4 enfants. Soirée Pizzas bière et première nuit sous la tente dans leur jardin. Un grand merci à eux pour l'accueil.

You Might Also Like:
bottom of page