top of page

20ème semaine : La remorque reprend du service, le voyage continue ... en direction de la Sicile.

Cap sur la Sicile … 12h de bus puis 4 jours de ferry

Texte court et peu de photos pour cette semaine de transition. La Sicile devrait nous permettre de nous rattraper !

Alors que nous espérions avoir reçu les pièces pour réparer notre essieu de remorque à notre retour à Marrakech, on apprend que le colis s'est perdu dans les méandres des messageries françaises ou marocaines. Donc toujours pas de pièce alors que la remorque est maintenant cassée depuis plus d'un mois... On trouve finalement une solution locale avec un artisan qui nous usine une pièce à l'identique en moins de 24h ! Si on avait su... Un grand Merci à l'équipe d'Atlas Sport à Marrakech qui a trouvé l'artisan et qui a bossé jusqu'à 21h un samedi soir pour nous remettre la remorque sur roues.

On peut donc reprendre le voyage en direction de la Sicile. Mais il est bien long le chemin vers l'île de l'Etna ! Après une nuit dans la gare routière de Marrakech, on trouve un bus qui accepte d'embarquer nos vélos vers Tanger... Mais avec changement à Casablanca. On atteint donc Tanger après 12h de trajet. Le port des ferry est lui à Tanger Med, un terminal qui est à 50km à l'Est de Tanger. Nous disposons de peu de temps avant le départ du bateau, et un vent d'est (de face évidemment !) avec des rafales à 80km/h nous fait vite renoncer à faire le trajet en vélo. Heureusement, au Maroc, il y a toujours une solution. Et nous voilà embarqués avec nos vélos à bord d'une camionnette en direction du port. Comme notre chauffeur n'a pas de siège enfant, il nous propose que Margaux voyage plutôt avec les vélos, son papa et Mayeul...à l'arrière du fourgon ! On ne plaisante pas avec la sécurité … enfin avec la police.

Et comme on ne pouvait pas boucler nos 2 mois en Maroc sans un clin d’œil spécial, Margaux nous gratifiera d'une mauvaise chute dans la gare maritime, 2h avant l'embarquement. L'intervention express de l'ambulance et du médecin du port nous permettra de soigner le front de Margaux (quelques sutures) et de prendre notre bateau (ouf, il n'y en a que 2 par semaine !). La gentillesse et l'aide de tout le personnel de la gare maritime à cette occasion sont à l'image de l'accueil que nous avons eu pendant 2 mois au Maroc : formidable !

Allez, en route, ou en mer plutôt, pour 3 longues journées de traversées, pour rallier d'abord Gènes via Barcelone, puis reprendre de là-bas un second ferry pour Palerme ! Nous voulions voyager à vitesse lente, nous sommes servis ! Le voyage est un peu atemporel … d'autant plus que notre cabine sans hublot ne nous permet pas de distinguer le jour de la nuit. Une houle bien formée nous donne l'impression de sortir d'une soirée beaucoup trop arrosée:-) quand nous arpentons les couloirs du bateau. Le trajet en ferry est un voyage en lui même : les passagers sont en très grande majorité des Marocains qui rentrent en Espagne ou Italie après des congés au pays avec leur voiture chargée de salons marocains, d'alimentaire. L'ambiance est familiale, festive … voire un peu "bordélique" : des passagers qui dorment enroulés dans leur couverture un peu partout dans les couloirs, de la musique marocaine un peu trop forte.

You Might Also Like:
bottom of page